Appel à candidatures : Bureau des jeunes chercheur·e·s du GIS Asie

Le GIS Asie, depuis sa création en 2013, mène des actions en collaboration avec les jeunes chercheur·e·s travaillant sur l’Asie et ses diasporas (doctorant·e·s et post-doctorant·e·s). Le Bureau des jeunes chercheur·e·s du GIS Asie a pour mission de les représenter, d’initier et de coordonner des activités scientifiques et institutionnelles, et de servir de lien entre les jeunes chercheur·e·s et la direction du GIS Asie. Ce bureau, régulièrement renouvelé, est actuellement composé de sept membres issus de divers horizons disciplinaires et institutionnels ; trois postes seront à pourvoir pour une durée de 2 ans au début de l’année 2025.

Les activités principales du bureau incluent la participation aux conseils scientifiques du GIS Asie, la diffusion d’informations et d’appels pertinents pour les jeunes chercheur·e·s travaillant sur l’Asie, ainsi que l’organisation de plusieurs événements dédiés par an. L’équipe administrative du GIS Asie apporte un soutien logistique et financier à ces activités, en coordination avec la direction et le conseil scientifique du GIS.

Pour en savoir plus, vous pouvez :

Si vous poursuivez actuellement une recherche doctorale ou postdoctorale en sciences humaines et sociales sur l’Asie, et vous souhaitez vous impliquer au sein d’une équipe dynamique pour la période 2025-2026, vous pouvez envoyer un CV (2 pages maximum) et une lettre de motivation par courriel à : communication@gis-reseau-asie.org.

Étant donné le profil des quatre membres du BJC qui poursuivront leur mandat en 2025, et dans un souci de représentativité des études asiatiques dans leur diversité, les candidatures de jeunes chercheur·e·s travaillant sur l’Asie du Sud, l’Asie du Sud-Est et le monde chinois sont particulièrement encouragées.

📅 Candidatures attendues le 15 décembre 2024 au plus tard.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeunes Chercheur.e.s Asie (8 novembre 2024). Appel à candidatures : Bureau des jeunes chercheur·e·s du GIS Asie. Jeunes Chercheure·s Asie. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12ncu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.