Appel à communications jeunes chercheur⋅e⋅s : Assises de la recherche française sur l’Asie

Le GIS Asie organise du 17 au 19 septembre 2024 au Campus Condorcet les Assises de la Recherche Française sur l’Asie. Cet événement s’articulera autour de tables rondes thématiques et réflexives permettant de débattre des défis et des enjeux essentiels auxquels sont actuellement confrontés les chercheur·e·s spécialistes de l’Asie. Il comportera également un espace dédié aux jeunes chercheur·e·s – doctorant·e·s ou docteur·e·s ayant soutenu leur thèse depuis 2020 – dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales afin qu’ils puissent présenter leurs travaux devant la communauté scientifique. Cet espace sera un complément précieux aux tables rondes, en offrant un panorama des sujets de recherche les plus récents.

Le format retenu pour les communications est le suivant : un exposé oral de 20 minutes (avec ou sans support numérique ou audio-visuel) puis une dizaine de minutes d’échanges avec l’assistance.

Les jeunes chercheur·e·s souhaitant présenter leur travail devront envoyer avant le lundi 6 mai leur proposition de communication (un titre et un résumé de 200 mots) et un formulaire de renseignements (ci-joint) à l’adresse : assises-aac@gis-reseau-asie.org.

L’acceptation de leur proposition leur sera communiquée au début du mois de juin après examen par le comité scientifique ad hoc.



Citer ce billet
Jeunes Chercheur.e.s Asie (2024, 9 avril). Appel à communications jeunes chercheur⋅e⋅s : Assises de la recherche française sur l’Asie. Jeunes Chercheure·s Asie. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w6rw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.