Campagne de financement des jeunes chercheur⋅e⋅s à l’international 2024

Le GIS Asie co-finance des missions de jeunes chercheur·e·s, pour se rendre à des événements scientifiques à l’étranger, au premier semestre 2024, à hauteur de 500 € maximum par mission (ou 100 € maximum en visioconférence).

Date limite : 15 janvier 2024

Conditions d’éligibilité

Cet appel s’adresse à tout·e jeune chercheur·e affilié·e à une unité du GIS Asie et qui n’a pas bénéficié de ce type de soutien financier en 2023.

L’événement doit avoir lieu entre le 1er janvier et le 30 juin 2024, à l’étranger. Sont privilégiés les conférences et colloques à fort rayonnement international et les jeunes chercheur·e·s bénéficiant d’un cofinancement. 

Calendrier

1er décembre : ouverture de l’appel

15 janvier : date limite de soumission

En février : Le·a candidat·e, ainsi que son équipe d’affiliation, seront informés du résultat de la demande de financement. 

Modalités de financement 

Le·a bénéficiaire fera établir sa mission par son unité qui avancera les frais et/ou procèdera au remboursement sur la base d’un état de frais, conformément aux règles applicables. À son retour, le·a bénéficiaire enverra la copie des pièces justifiant du voyage (cartes d’embarquement) ou du récépissé d’inscription en cas de participation en visioconférence à subventions@gis-reseau-asie.org.

Une fois les pièces reçues, le GIS remboursera l’unité. Le cas échéant, le versement sera groupé avec les autres aides du GIS obtenues dans l’unité en 2024, en concertation avec celle-ci.

Dossier à constituer

Le dossier de candidature comprendra le formulaire ci-après, ainsi que la proposition de communication ou d’atelier soumise. Il doit être adressé par mail à subventions@gis-reseau-asie.org, en précisant en objet : Candidature « Jeunes chercheurs – international ». 



Citer ce billet
Jeunes Chercheur.e.s Asie (2023, 8 décembre). Campagne de financement des jeunes chercheur⋅e⋅s à l’international 2024. Jeunes Chercheure·s Asie. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qjxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.