Appel à contributions : Revue Moussons

La revue Moussons. Recherche en sciences humaines sur l’Asie du Sud-Est prolonge son appel à contribution pour un varia pour l’année 2024.

Moussons porte son regard sur le Sud-Est asiatique (insulaire et continental) et ses marges indiennes et chinoises. Revue comparative et interdisciplinaire, elle accueille l’ensemble des sciences humaines et sociales, plus particulièrement l’anthropologie, la sociologie et l’histoire contemporaine. 

Semestrielle, elle publie, en français et en anglais, des articles, des notes de recherche et des comptes rendus d’ouvrages.

Dotée d’un comité éditorial et d’un comité de lecture international, Moussons est indexée par ERIH + (European Reference Index for the Humanities), le DOAJ (Directory of Open Access Journals).

Date limite de soumission

Vous pouvez soumettre votre article avant le 02/04/2024 à l’adresse irasia-moussons@univ-amu.fr.

Politique éditoriale

La revue est publiée simultanément sous deux formes :

  •  une version papier imprimée et diffusée par les Presses universitaires de Provence (PUP) 
  • une version en ligne sur OpenEdition Journals (https://journals.openedition.org/moussons/), en libre accès immédiat, intégrée aux bouquets de revues du programme Freemium d’OpenEdition. 

Elle répond ainsi aux exigences de la science ouverte à travers son modèle diamant.

Les conseils aux auteurs sont disponibles à cette adresse : https://journals.openedition.org/moussons/1363, merci de bien vouloir les appliquer en cas de soumission d’article.
Vous pouvez également consulter la politique éditoriale de la revue et ses critères d’évaluation des articles en suivant ce lien : https://journals.openedition.org/moussons/1362



Citer ce billet
Jeunes Chercheur.e.s Asie (2023, 21 novembre). Appel à contributions : Revue Moussons. Jeunes Chercheure·s Asie. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qjxd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.