Journée d’étude : “Étudier la migration et le genre en Asie”

La journée d’étude des jeunes chercheur⋅e⋅s en études asiatiques “Étudier la migration et le genre en Asie”, soutenue par l’IFRAE et l’IAO, aura lieu le 5 juin 2023 à l’ENS de Lyon.

La décision d’organiser une journée d’étude portant sur les marginalités en Asie à travers les prismes du genre et des migrations est née de la volonté de mettre en avant des contributions originales portant sur des groupes sociaux, des thématiques et des territoires qui sont souvent éclipsés dans le champ des études francophones sur l’Asie. En croisant les perspectives disciplinaires et en décloisonnant les thématiques, cette journée d’étude vise à stimuler des discussions novatrices sur les intersections entre le genre, les migrations et les méthodes à l’œuvre en Asie de l’Est et du Sud-Est.

Comité d’organisation :

Informations pratiques

Date : 5 juin 2023, 10h-16h30

Lieu : ENS de Lyon, site Descartes, salle de réunion de l’IAO (D4.070)

Les informations de connexion pour la participation en distanciel seront communiquées après inscription sur le lien suivant :




Citer ce billet
Jeunes Chercheur.e.s Asie (2023, 23 mai). Journée d’étude : “Étudier la migration et le genre en Asie” Jeunes Chercheure·s Asie. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qjx0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.