Le séminaire “Dynamiques contemporaines en Asie”, quésaco ?

Le séminaire “Dynamiques contemporaines en Asie”, géré par le bureau, invite des jeunes chercheur·es et chercheur·es confirmé·es à intervenir sur une thématique transversale aux études asiatiques. 

L’objectif est de constituer un espace de rencontre interdisciplinaire et inter-aréal tourné vers la connaissance des mondes asiatiques contemporains, dans la diversité des enjeux qui les traversent. Ce séminaire entend ainsi examiner un certain nombre d’évolutions actuelles, croisant des recherches – récentes ou en cours – menées dans des aires géographiques asiatiques variées.

Mis en place en 2021, le séminaire a déjà permis d’aborder une diversité de phénomènes politiques et sociaux, de la montée en puissance de la Chine à l’échelle mondiale aux processus d’adaptations agro-écologiques des populations rurales. Il est ouvert à tou·tes, même s’il s’adresse tout particulièrement aux chercheur·es travaillant sur l’Asie, entendue dans son extension géographique la plus large.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeunes Chercheur.e.s Asie (19 septembre 2022). Le séminaire “Dynamiques contemporaines en Asie”, quésaco ? Jeunes Chercheure·s Asie. Consulté le 8 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qjwl


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.