Journées d’étude en ligne: « L’Asie à l’ère de l’anthropocène » vendredi 20 novembre 2020

Programme des journées d’études en ligne « L’Asie à l’ère de l’anthrpocène » (vendredi 20 novembre 2020)

Les  journées d’études en ligne « L’Asie à l’ère de l’anthrpocène »  auront lieu les 19-20 novembre 2020.

L’objectif des journées est de discuter les articles en cours de rédaction des jeunes chercheurs ayant comme objet d’étude les problématiques de l’anthropocène en Asie.
Les 5 disciplines (anthropologie, sociologie, sciences politiques, littérature, géographie), les 9 pays (Mongolie, Vietnam, Chine, Indonésie, Inde, Taiwan, Japon, Corée, Népal), des chercheurs de différents niveaux (des jeunes doctorants aux jeunes docteurs) y sont représentés.

Le jeudi 19 novembre au soir, Stéphane Grumbach donnera une conférence inaugurale intitulée « L’anthropocène, ère de dissonance ».
La discussion de la journée du vendredi 20 novembre sera basée sur la lecture des articles soumis préalablement. Nous ferons également circuler les articles parmi les participants et invitons chacun à les lire pour préparer les discussions.

Compte tenu de la situation sanitaire française liée à la COVID 19, et des évolutions diverses s’y rapportant, le comité d’organisation a décidé de passer intégralement au distanciel. L’inscription est obligatoire via le lien ci-dessous :
https://framaforms.org/inscription-journee-detude-lasie-a-lere-de-lanthropocene-2011-1602851281

L’évenement est organisé par le bureau des jeunes chercheurs du GIS Asie avec le soutien du GIS Asie et de l’ENS Lyon.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Zhipeng LI (21 octobre 2020). Journées d’étude en ligne: « L’Asie à l’ère de l’anthropocène » vendredi 20 novembre 2020. Jeunes Chercheure·s Asie. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qjwi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.